Accueil présentation Gites Restaurant location auto Excursions Réservations Contact
logo
top
balisier

Marie-Galante, île de l’archipel de la Guadeloupe dans la mer des Antilles s’étend sur une superficie de 158 km². Sa forme ronde et aplatie lui doit le surnom de « la Grande Galette ».

En la découvrant dans toute sa splendeur, le 03 novembre 1493 Christophe Colomb lui donne le nom de sa caravelle « MARIA GALANDA ».

A vocation agricole, Marie-Galante est aussi appelée l’île aux cent moulins. En réalité, on dénombre les vestiges d’un peu plus d’une centaine de moulins à vent autrefois destinés à broyer la canne à sucre qui demeure la principale richesse de l’île.

Avec une usine sucrière, trois distilleries, des cultures vivrières et la pêche, Marie-Galante la rurale s’ouvre au Tourisme.
Ses trois localités principales, Capesterre, Saint-Louis et son chef lieu Grand-bourg se déploient en bordure de mer.

Ainsi, sur le territoire de la plus ancienne bourgade de l’île, là où les cinquante premiers colons ont tenté de s’établir en 1648, Saint-Louis se prélasse en bordure d’une superbe baie qui porte son nom.
Ici, on dirait que le temps s’est arrêté, riche de ses rebondissements historiques, paisible et accueillante, la vie est à peine perturbée par l’arrivée des navettes qui la relient en 45 mn de Pointe-à-Pitre ou Saint-François.

Pour arriver jusqu’à nous, à deux minutes de l’embarcadère de Saint-Louis, à 10 mn de Grand-bourg, prenez la nationale 9 jusqu’à la section Saint-Charles, route des sources.

Dans un cadre magnifique, entre cocotiers, flamboyants et arbres fruitiers entre miroitement de la mer et plumets argentés de cannes à sucre, Georges et Fortuna vous accueillent au REFUGE.

 

 

 

copyright
accueil présentationgîtesrestaurant location-autole site réservationscontact
PASSEZ VOS VACANCES LÀ OÚ HABITENT LES AUTRES !!!